1. Home
  2. Sports
  3. Championnat junior: l’Outaouais bien représenté en finale
Championnat junior: l’Outaouais bien représenté en finale

Championnat junior: l’Outaouais bien représenté en finale

0

Le Canada est de nouveau victorieux au Championnat mondial de hockey junior. Les Canadiens ont battu la Tchéquie en finale, jeudi soir.

Ce n’aura été pas un match de tout repos. La troisième période aura certainement donné des sueurs froides à plusieurs, l’équipe du Canada la première.

Menant 2-0 pendant une bonne partie de la rencontre, l’équipe tchèque à marqué à deux reprises en moins d’une minute en fin de match. Le Canada l’a finalement remporté in-extremis 3 à 2 en prolongation, grâce à une solide passe de Joshua Roy.

L’Outaouais était bien représentée lors de cette finale, avec deux joueurs des Olympiques de Gatineau. Marcel Marcel représentait son pays d’origine, la Tchéquie, à l’occasion du tournoi. Il s’agissait de la première fois que la Tchéquie se qualifiait pour la finale depuis 2001.

« C’était vraiment une très bonne expérience pour moi. Nous faisons partie de l’histoire ».

-Marcel Marcel, ailier gauche pour la Tchéquie et joueur des Olympiques de Gatineau

Il affrontait son coéquipier, Zach Dean, en finale. Marcel Marcel affirme qu’il y avait une petite rivalité entre les deux joueurs pour savoir qui amènera la médaille d’or à Gatineau. Il lance, à la blague, que Zach Dean est chanceux d’avoir remporté le tournoi.

Marcel Marcel, revient vendredi à Gatineau. Il va prendre un peu de repos avant d’enfiler à nouveau l’uniforme des Olympiques. Son prochain objectif est la Coupe du président. Les Gatinois seront d’ailleurs sur la glace vendredi soir du côté de Québec.

Loading the player...