Ginette Reno absente au Festival du film de l’Outaouais
Francis Rochon | 31 mai 2023
Triste nouvelle pour le Festival du film de l’Outaouais. Ginette Reno, la présidente d’honneur de la 24e édition, ne sera pas présente comme prévu. C’est son état de santé qui l’empêchera de participer à l’événement.
Il a été annoncé tôt ce matin par voie de communiqué que Ginette Reno annuler sa participation au Festival du film de l’Outaouais. Des douleurs articulaires intenses l’empêchent de se déplacer. Elle souligne également qu’elle se faisait une grande joie d’être la présidente d’honneur de l’événement et elle souhaite à tous et à toutes un excellent festival.
En tant que présidente d’honneur, Mme Reno devait prendre part à plusieurs activités telles qu’une classe de maître, ainsi qu’une présentation spéciale du film Léolo de Jean-Claude Lauzon, où elle tient le rôle principal.
Pour sa part, le président du festival, Didier Farré, se dit désolé d’apprendre que cette grande cinéphile ne sera pas de la partie et lui souhaite un très bon rétablissement.
C’est dommage, on ne peut pas la remplacer. Alors, on va regarder Léolo avec plaisir, et puis ensuite […] on va se concentrer sur Michel Côté, à qui on dédie cette édition.
-Didier Farré, président du Festival du film de l’Outaouais
La 24e édition du festival sera dédiée à la mémoire de Michel Côté et se tiendra du 1er au 9 juin dans plusieurs salles de la région.