1. Home
  2. Éducation
  3. UQO: soutien financier de 238 827$ pour l’Observatoire du développement de l’Outaouais
UQO: soutien financier de 238 827$ pour l’Observatoire du développement de l’Outaouais

UQO: soutien financier de 238 827$ pour l’Observatoire du développement de l’Outaouais

0

L’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO) se voit remettre 239 000$ afin de poursuivre une vaste étude. Une entente de deux ans avec la Fondation Lucie et André Chagnon permettra de brosser un portrait des communautés de la région.

L’objectif de l’ODO est que ce portrait serve aux organismes et surtout aux décideurs pour mieux répondre aux besoins. L’ODO souligne que notre région a des contrastes sociaux-économiques importants. C’est pourquoi elle souhaite réaliser une mise à jour des portraits des communautés de l’Outaouais, un exercice qui avait été fait en 2013 et qui n’a pas été mis à jour depuis 2019.

Ce soutien financier vient tout juste d’être confirmé jeudi à l’UQO. Ce financement permettra de remettre ces données à jour afin de mieux comprendre les réalités du milieu urbain, mais aussi des MRC de la région. L’ODO dit analyser une cinquantaine d’indicateurs à travers 120 communautés de la région.

« L’idée, c’est au niveau du développement de la région. Où est-ce qu’on va implanter des garderies? Où est-ce qu’on va implanter des logements sociaux? Où est-ce qu’on peut développer du logement? C’est mieux connaître la situation puis les besoins de chacune ».

-Richard Sévigny, coordonnateur de l’Observatoire du développement de l’Outaouais

L’Observatoire précise que son portrait sociaux-économique mis à jour de la région sera officiellement publié en décembre 2023.

Loading the player...