Olympiques: une « décision mutuelle » qui a surpris Louis Robitaille
Étienne Malouin | 24 mai 2023
Plus de 24h après son annonce, la fin de l’association entre Louis Robitaille et les Olympiques de Gatineau continue de faire réagir. Si l’organisation persiste et signe sur une entente mutuelle, des informations mentionnées lors d’un point de presse donne l’impression du contraire. Et plusieurs s’entendent pour dire que que la gestion du dossier aurait pu être bien différente.
Louis Robitaille avait raison lors du bilan de l’équipe pas plus tard que la semaine dernière, les choses changent extrêmement rapidement.
L’organisation refuse de parler d’un congédiement. Toutefois, certaines informations mentionnées vont dans le sens opposé.
Quand Jocelyn a dit à Louis qu’on ne renouvelle pas son… Qu’on se séparait mutuellement, bien ça a été tough, ça a été difficile. Honnêtement, ça s’est faite… Louis était étourdi, Louis a été vraiment… Il ne s’attendait pas à ça.
-Daniel Brunet, directeur des opérations des Olympiques de Gatineau
On apprend également que la journée précédant le bilan du 16 mai, deux actionnaires ont rencontré Robitaille sans le mentionner, tant au président de l’équipe qu’au directeur des opérations. Une décision qui envoie un mauvais message selon un expert en relation publique.
C’est inquiétant pour les partisans parce que on se demande […] est-ce que ces gens là nous disent la vérité ou à tout de moins la réalité? Pas certain.
-Louis Aucoin, fondateur de l’agence de relations publiques Tesla RP
Robitaille occupait une double fonction de directeur général en plus d’entraîneur-chef. À l’avenir, les actionnaires souhaitent que les deux postes soient occupés par deux personnes différentes.
Au total 9 actionnaires se partagent les parts des Olympiques de Gatineau. Toutefois, aucun d’entre eux n’étaient présent mercredi.
Pour la suite des choses, les actionnaires sont sans équivoque. C’est le futur directeur général qui choisira son entraîneur-chef. Normalement, les deux postes devraient être comblés d’ici le repêchage de la LHJMQ qui se tiendra le 10 juin prochain.