Sortie de route mortelle près de Maniwaki

Amanda Moisan | 23 mai 2023

La longue fin de semaine a été particulièrement funeste sur les routes du Québec, et l’Outaouais n’a malheureusement pas été épargné. Un accident de la route a fait un mort et deux blessés graves près de Maniwaki.

L’accident a eu lieu vers 15h30 lundi, sur la route 105, à Messines. Ce qu’on sait pour l’instant, c’est que le seul véhicule impliqué a quitté la chaussée pour se retrouver en bordure de route.

Le conducteur du véhicule et le passager à l’avant ont subi des blessures importantes, mais leur vie n’est pas en danger. La passagère, qui se trouvait à l’arrière, a cependant succombé à ses blessures à l’hôpital.

On nous confirme que la victime est une femme âgée d’une soixantaine d’années. Elle résidait en Ontario. Elle ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Pour des raisons toujours sous enquête, le conducteur a dévié de sa voie tranquillement pour aller percuter un ponceau dans l’autre voie en sens inverse. À première vue, il n’y aurait aucun élément criminel. Il y a une inspection mécanique qui va être effectuée sur le véhicule.

-Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec devrait d’ailleurs dévoiler son bilan routier un peu plus tard mardi.

Selon le Journal de Montréal, le long congé de la fête des Patriotes aura été des plus brutal sur les routes de la province. Le bilan s’élevait lundi soir à au moins 11 décès et 13 personnes blessées.