1. Home
  2. Reportages
  3. Inflation : 1000 $ de plus en épicerie pour une famille de quatre
Inflation : 1000 $ de plus en épicerie pour une famille de quatre

Inflation : 1000 $ de plus en épicerie pour une famille de quatre

0

Avec des hausses de prix de plus de 11 % à l’épicerie cette année, les consommateurs n’ont pas eu le choix de devenir des acheteurs plus avisés. Ils devront continuer sur cette lancée, car un nouveau rapport prévoit d’autres hausses pour l’an prochain.

Il s’agit d’une augmentation de 5 à 7% sur le prix des aliments en 2023. Le panier d’épicerie d’une famille de quatre pourrait coûter plus de 1065$. D’ailleurs, c’est la première fois que le rapport annuel des prix alimentaires prévoit une augmentation de plus de 1000$.

Selon cette étude, produite par l’Université Dalhousie, une famille de quatre dépensera plus de 16 288 $ en frais d’épicerie lors de la prochaine année.

Il est important de mentionner que c’est la section des légumes qui fera le plus mal au portefeuille, où l’on prévoit une hausse de 6 à 8%, sans oublier que les prix ont déjà bondi de 11% en 2022. Toujours selon le rapport, les produits de boulangerie, les produits laitiers et les viandes subiront aussi des augmentations pouvant aller jusqu’à 7%.

Une réalité qui force les acheteurs à consulter les circulaires et à se promener entre les différents commerces.

Loading the player...