Chemin Blue Sea: un homme heurte délibérément une autopatrouille
Élizabeth Dubé | 15 mai 2023
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une intervention qui aurait pu mal se terminer, samedi. Un homme en bris de condition est délibérément entré en collision avec un véhicule de la SQ. Les agents intervenaient pour une dame qui disait craindre pour sa sécurité.
On parle de blessures mineures pour l’homme ainsi que l’agent. Le policier impliqué a d’ailleurs déjà reçu son congé de l’hôpital.
Le tout à commencé vers 21h50 lorsque les agents ont reçu un appel d’une dame qui disait craindre pour sa sécurité. C’est qu’un homme, qui a un interdit de contact avec elle, brisait ses conditions.
Quelques minutes plus tard, les policiers ont localisé le véhicule du suspect sur le chemin Blue Sea. Selon la Sûreté du Québec, l’homme aurait alors foncé délibérément sur une autopatrouille avant de prendre la fuite en commetant diverses autres infractions.
Les policiers ont dû avoir recours au tapis à clou pour stopper l’individu, qui a finalement perdu la maîtrise de son véhicule avant d’entrer en collision avec un poteau.
Un prélèvement sanguin a été effectué auprès du suspect. Les policiers ont également saisi des stupéfiants lors de l’intervention.
On parle aussi d’une personne qui était en détresse psychologique, donc il y a aussi ça qui a joué un facteur dans son comportement. Donc, cette personne-là pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite, et bris de probation ainsi que bris de condition.
-Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec
L’homme de 37 ans a comparu par voie téléphonique à partir du centre hospitalier, dimanche. Il demeure détenu pour la suite des procédures.