Un enfant retrouvé inconscient dans une piscine résidentielle de Gatineau
| 15 mai 2023
La fête des Mères a été assombrie par un incident inquiétant à Gatineau. Un enfant de 2 ans a été retrouvé inconscient dans une piscine résidentielle de la rue A.-Primeau, dimanche matin.
L’enfant a été conduit à l’hôpital, où son état semble s’être amélioré. Les policiers confirment que l’état de l’enfant de 2 ans s’est amélioré une fois à l’hôpital et qu’il est présentement dans un état stable.
Les policiers ont été dépêchés sur la rue A.-Primeau, dans le secteur Gatineau, où l’enfant de 2 ans a été retrouvé inconscient dans une piscine résidentielle. Des voisins nous ont dit avoir été réveillé par des cris et également l’arrivée des premiers répondants.
Avant même l’arrivée des policiers et des paramédics, des manœuvres de réanimation avaient déjà été entamées. Une fois sur place, les services d’urgence ont pris la relève et l’enfant a été transporté à l’hôpital de Gatineau, pour ensuite être transféré au CHEO. Il serait maintenant dans un état stable.
Les personnes présentes sur les lieux ont été rencontrées pour les fins de l’enquête, mais pour le moment on ignore les circonstances qui ont mené à ce que cet enfant se soit retrouvé inconscient dans la piscine.
Sans commenter ce cas précis, la Société de sauvetage rappelle qu’il faut être en extrêmement vigilant avec les piscines et les jeunes enfants.
Ne prenez rien pour acquis. Lorsque vous voyez que votre enfant n’est pas à la portée de vue, bien votre premier réflexe ce serait de regarder vers votre cour arrière et, certainement s’il y a un plan d’eau, d’aller vous rapprocher de ce plan d’eau là et de vérifier si l’enfant ne s’y retrouve pas. Et assurez-vous de pas avoir aucun accessoire, de matelas soufflé, de ballon, de jeu gonflable. L’idée, c’est de ne pas être attractif pour l’enfant.
-Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage du Québec
Des enquêteurs ont été assignés au dossier afin d’en déterminer les circonstances. L’enquête est toujours en cours.