Les Olympiques éliminés en quatre matchs
| 4 mai 2023
La 50e saison des Olympiques de Gatineau a pris fin mercredi. La formation s’est inclinée en 4 rencontres face aux Remparts de Québec en demi-finale des séries de la LHJMQ. Un résultat difficile a accepter tant pour les joueurs que pour l’entraîneur, surtout après la saison exceptionnelle que l’équipe a connue.
Les Olympiques y auront cru jusqu’au bout. Même en marquant après seulement 9 secondes mercredi, les joueurs ont dû se rendre à l’évidence. Les Remparts de Québec ont été meilleurs.
Ils ont réussi à nous couper tout le temps l’herbe sous le pied. Faut donner le crédit, c’est une bonne équipe de hockey l’autre côté.
-Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau
Même Patrick Roy ne croyait pas balayer cette série contre Gatineau. Son gardien, William Rousseau, aura été une des raisons du succès des Remparts.
Tout au long de cette série, il y a eu un grand respect entre les deux équipes. D’ailleurs après la rencontre, Patrick Roy n’avait que de bons mots pour Louis Robitaille.
Il voulait beaucoup amener une équipe gagnante ici à Gatineau. Il voulait faire les efforts pour plaire à la foule puis leur donner leur donner une équipe gagnante puis qui pouvait aspirer aux grands honneurs. Puis, écoute, il a travaillé extrêmement fort pour bâtir cette équipe-là.
-Patrick Roy, entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec
Malgré la défaite, l’entraîneur-chef des Olympiques se dit très fier du travail accompli par ses joueurs. La défaite est cependant très difficile à accepter pour les joueurs. Tristan Luneau était notamment très émotif lorsqu’il s’est adressé aux médias après la rencontre.
Avant de quitter la patinoire, les joueurs des Olympiques ont pris le temps de saluer les nombreux partisans dans les gradins. Le capitaine, Olivier Nadeau, qui en était a une première saison avec Gatineau, a grandement apprécié leur support.
J’ai été surpris à quel point ils ont été bruyants, ils ont été derrière nous. […] Puis, honnêtement, je les remercie du fond du cœur. Ça a vraiment été une belle saison, puis ils ont été derrière nous du début à la fin.
-Olivier Nadeau, capitaine des Olympiques de Gatineau
C’est donc ainsi que s’est conclue cette 50e saison des Olympiques dans la LHJMQ. Un bilan complet sera dressé vendredi.