Un premier Salon des auteurs indépendants de l’Outaouais
Anabelle St-Pierre | 3 mai 2023
Le Salon des auteurs indépendants de l’Outaouais est un événement qui risque de plaire aux amateurs de lecture la fin de semaine prochaine.
Pour ceux qui sont familiers avec le Salon du livre, c’est un événement qui est bâti sur le même modèle, mais cette fois-ci ce ne sont pas des maisons d’édition qui sont représentées, mais des auteurs qui ont décidé de se publier eux-mêmes.
Vous allez pouvoir leur jaser, acheter des livres et il y a même des activités qui sont organisées.
L’ancien maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, y sera. Il est heureux de pouvoir participer à l’événement. Il dit que c’est une belle occasion pour les auteurs d’obtenir de la visibilité et que, pour le public, c’est une chance de faire de belles découvertes littéraires.
Présentement, un des phénomènes c’est qu’il y a énormément de gens qui écrivent. Ça fait que c’est difficile pour les maisons d’édition, […] il y a un certain nombre de livres qu’ils sont capable de publier par année. Donc, elles sont obligées de dire non à des gens de qualité, à des gens qui auraient publié dans contexte normal. […] Pour moi, c’est un incitatif à venir parce qu’on découvre des gens qu’on ne découvrirait pas autrement que dans un salon comme celui-là.
-Maxime Pedneaud-Jobin, auteur
Vous allez pouvoir faire tout plein de découvertes ce samedi 6 mai au centre communautaire d’Angers. Les auteurs seront sur place entre 10h et 17h pour vous rencontrer.