Un troisième transporteur scolaire en grève en Outaouais

Amanda Moisan | 3 mai 2023

Un troisième transporteur scolaire en entré en grève en Outaouais. Après les chauffeurs des autobus Bigras et Lasalle, ceux de l’entreprise Campeau manifestaient mercredi matin.

Aucune négociation n’est cependant en cours, dénonce le syndicat. Il souhaite obtenir un nouveau contrat de travail pour ses membres.

Les chauffeurs ont déclenché une grève générale illimitée à la suite du refus de leur employeur d’en arriver à une entente négociée. Selon le syndicat, c’est silence radio, alors qu’il n’y a aucune négociation en cours.

Donc, les 100 chauffeurs d’Autobus Campeau ont rejoint les 197 chauffeurs employés par Autobus Lasalle et Bigras Transport, qui eux sont en grève depuis lundi. Ce sont eux qui desservent la plupart des écoles de l’Outaouais.

Ça créé encore une fois beaucoup de trafic autour des écoles, alors que les parents doivent aller porter leurs enfants.

On est extrêmement compatissant envers les parents qui doivent aller porter les enfants, retourner les chercher. […] On est vraiment de tout cœur avec eux. Les chauffeurs préféraient de loin être au travail ce matin. Comme je vous dis, on a tendu la main pour tenter d’en arriver à une entente négociée, mais c’est comme une fin de non-recevoir de la part de l’employeur.

-Denis Ouellette, agent syndical de la Section locale 106 du Syndicat des Teamsters

Rappelons qu’on ne peut pas savoir quand se terminera la grève, puisque c’est une grève générale illimitée.