Un incendie dans l’école primaire l’Oiseau Bleu force l’évacuation de 497 personnes

TVA Gatineau | 13 avril 2023

Un incendie s’est déclaré dans une école primaire jeudi matin. Les élèves et le personnel de l’école l’Oiseau Bleu ont dû être évacué.

Les pompiers ont été appelés peu avant 11h30, alors que des flammes étaient apparentes dans l’une des salles de bain. Puisqu’on parle d’un établissement scolaire, ça a mené à un important déploiement. 20 pompiers se sont rendus sur place.

L’origine de l’incendie est inconnue et donc l’enquête est transmise au service policier de Gatineau.

L’incendie a pris une dizaine de minutes à maîtriser et personne n’a été blessé. Les 497 personnes à l’intérieur ont dû être évacués et les cours ont été annulés pour la journée.

Les policiers sont arrivés sur place rapidement pour prendre le relais de l’enquête. La scène a été protégée afin de leur permettre d’en faire l’analyse. Pour l’instant, les causes et circonstances demeurent inconnues. Toutes les hypothèses sont donc encore sur la table.

Le feu aurait pris origine dans une salle de bain près d’un gymnase, puis la cause est toujours inconnue. Les enquêteurs travaillent présentement sur ce dossier-là. Il n’y a personne qui a été incommodé par la fumée, il n’y a pas eu de blessé non plus.

-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

À noter que la direction de l’école de l’Oiseau Bleu a annoncé que l’établissement sera également fermé toute la journée vendredi. Des membres du personnel, tout comme des étudiants, pourraient être rencontrés dans le cadre de l’enquête.