Encore de nombreux résidents en attente d’électricité en Outaouais
Louis-Charles Poulin | 11 avril 2023
Plus de 3000 clients d’Hydro-Québec sont toujours sans électricité en Outaouais à la suite du verglas de mercredi dernier. C’est donc dire que plusieurs ont dû passer le long congé de Pâques dans le noir.
C’est notamment le cas de résidents de la rue Legault, dans le secteur Hull, où les monteurs de ligne règlent la panne mardi. Ils s’affairent à remplacer un transformateur qui a subit d’importants dommages en raison du verglas.
Les résidents commencent à voir la lumière au bout du tunnel maintenant qu’Hydro-Québec s’est arrêté dans leur quartier.
Hydro-Québec assure que plus de 150 de ses équipes sont en Outaouais. Au-dessus de 320 travailleurs de la société d’État sont présentement dans en Outaouais. Des renforts sont arrivés graduellement d’un peut partout depuis le début de la crise, notamment de la Baie-James, des Laurentides et de l’Ontario. Ils seront à l’œuvre jusqu’à 23h mardi soir et reprendront le travail mercredi matin jusqu’à la fin des pannes.
On comprend que c’est long pour les clients. C’est long aussi pour nos équipes qui n’ont pas eu de répit depuis mercredi, qui travaillent 16 heures par jour, qui n’ont pris aucune journée de congé, aucune journée de maladie, qui ont annulé toutes leurs activités familiales de Pâques.
-Caroline Milliard, conseillère en relations avec le milieu à Hydro-Québec