Hydro-Québec veut rétablir 80% de la clientèle d’ici vendredi soir

Karol-Ann Scott | 6 avril 2023

Plusieurs résidents de l’Outaouais sont encore plongés dans le noir pour une deuxième journée consécutive jeudi. Maintenant, à quand le retour du courant et quelle est la plus récente mise à jour ?

Beaucoup d’abonnés doivent se trouver des plans B pour se doucher, se réchauffer, et même se nourrir. Cependant, la bonne nouvelle, c’est que plus la journée avance, plus les pannes diminuent.

Au plus fort de la crise, nous étions à 130 000 pannes en Outaouais, c’est-à dire-un peu plus de 50% de la population qui n’avait pas d’électricité. Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes à plus de 86 000 résidences toujours dans le noir.

Le secteur le plus touché demeure le territoire de la MRC-des-Collines avec 77% des abonnés toujours privés de courant. Entre temps, 70 équipes sont toujours à pied d’œuvre en Outaouais pour rebrancher tout le monde.

L’objectif d’Hydro-Québec est de rétablir de 70 à 80% des clients d’ici vendredi soir, mais d’autres pourraient encore devoir s’armer de patience.

Faut pas se faire l’illusion, il va avoir encore, malheureusement, de nos clients qui n’auront pas d’électricité samedi et probablement même dimanche pour ceux qui restent dans les régions les plus éloignées, sur les fins de ligne électrique, où il y a très peu de clients.

-Caroline Milliard, conseillère en relations avec le milieu pour Hydro-Québec

Certains secteurs doivent s’attendre à passer le long week-end de Pâques dans le noir. Assurez-vous donc d’avoir des alternatives pour subvenir à vos besoins.