1. Home
  2. Reportages
  3. 71 infirmières manquantes dans les urgences de Gatineau
71 infirmières manquantes dans les urgences de Gatineau

71 infirmières manquantes dans les urgences de Gatineau

0

La pénurie de main-d’œuvre continue de frapper le réseau de la santé en Outaouais. TVA Gatineau-Ottawa a obtenu des données concernant le nombre de postes vacants dans les principales urgences de la région. On y note un important manque d’infirmiers.

Au total, 71 postes d’infirmiers sont affichés pour les urgences de Hull, Papineau et Gatineau.

Des statistiques qui balaient complètement les autres corps d’emplois où les besoins se chiffrent entre 1 et 6 postes vacants.

À noter que la palme d’or revient à l’urgence de Gatineau, où 38 postes d’infirmiers sont actuellement affichés uniquement pour ce service.

Cette urgence avait dû fermer temporairement l’été dernier en raison de la pénurie de main-d’œuvre.

Si la problématique est toujours bien réelle, le CISSS de l’Outaouais se fait rassurant et assure qu’il n’y a aucun bris de service et que la situation se maintient au niveau prépandémique. Il croit également qu’il faut se montrer prudent dans l’analyse de ces données, puisque plusieurs autres facteurs entrent en considération dans le maintien de l’offre de services.

« Vous devez comprendre que ces 38 postes-là, c’est dans notre structure qui est au-delà du 100 %. Actuellement, à l’Hôpital de Gatineau, on a quand même des ressources infirmières suffisantes pour maintenir notre offre de service et notre nombre d’infirmières expertes également ».

-Serge Gauvreau, directeur adjoint, soutient à la pratique à la direction des soins infirmiers CISSSO

Le CISSS de l’Outaouais est en période d’affichage de postes.

Rappelons qu’en raison du statut particulier de la région, certains incitatifs sont offerts aux candidats, dont des horaires de 12h.

Loading the player...