1. Home
  2. Reportages
  3. Virage numérique à la CNESST : le seul bureau à Gatineau est accessible sur rendez-vous
Virage numérique à la CNESST : le seul bureau à Gatineau est accessible sur rendez-vous

Virage numérique à la CNESST : le seul bureau à Gatineau est accessible sur rendez-vous

0

La plupart des bureaux de l’organisme, à travers la province, n’ouvriront plus leurs portes au public, sans rendez-vous et le seul poste dans la région en fait partie.

Il n’y a plus de poste d’accueil aux bureaux du 15 rue Gamelin à Gatineau. Il ne reste que huit sites à travers le Québec, où les clients de la CNESST pourront se présenter sur place et rencontrer les employés en personne.

Les autres, comme celui de Gatineau, restent ouverts, mais les gens doivent prendre rendez-vous, par téléphone par exemple. Un changement important pour la Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, mais l’organisme soutient que la décision n’a pas été prise sur un coup de tête, il y a eu un projet pilote et des sondages pour faire les ajustements.

« Depuis deux ans, on travaille sur l’amélioration de notre offre de service, la diversification aussi et il faut comprendre qu’on veut répondre aux besoins de la clientèle. Ce n’est pas vraiment un phénomène qui est propre à la CNESST. On vit un virage numérique et c’est aussi une volonté gouvernementale d’y aller vers un virage numérique de la prestation de différents services ».

-Nicolas Bégin, porte-parole de la CNESST

Loading the player...