Drogues et armes: saisie importante dans le Plateau; un homme accusé
Élizabeth Dubé | 4 avril 2023
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à une saisie de drogue importante le mois dernier. Trois personnes ont été arrêtées lors de l’opération.
Ça s’est passé le 7 mars dernier dans le secteur du Plateau. L’opération, a été initiée à la suite d’une courte enquête et a permis de saisir une grande quantité de drogue ainsi que des armes à feu.
Le Groupe d’intervention du SPVG et le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec ont été impliqués dans le dossier. Les perquisitions ont eu lieu au 13, rue de l’Astre et au 380, boulevard de l’Amérique-Française. Au total, les policiers ont saisi près de 1,5 kilogramme de cocaïne, 50 grammes de crack, 2 armes de poing et plusieurs milliers de dollars en devise canadienne.
Sur place, les agents ont procédé à l’arrestation de deux hommes et d’une femme. Seul l’un deux à été accusé. Simon Ménard, 35 ans, fait face à plusieurs chefs, dont possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, possession de biens criminellement obtenus, possession non autorisée d’une arme à feu et contravention à une ordonnance d’interdiction.
On avait deux hommes et une femme à la base au moment de l’intervention, de l’opération, qui sont arrêtés et au final quand on a terminé l’enquête, quand on a pu rencontrer ces gens-là, il y a un des hommes qui a pu être libéré sans aucune accusation.
-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
La femme, aussi âgée de 35 ans, pourrait éventuellement faire face à des accusations similaires.