MRC des Collines: 50% des dossiers de conduite avec capacités affaiblies liés à des accidents

Amanda Moisan | 4 avril 2023

La conduite avec les capacités affaiblie par l’alcool cause encore bien des accidents en Outaouais. Malgré des campagnes de sensibilisation et les opérations policières, la police de la MRC des Collines constate qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.

Seulement entre le 29 mars et le 1er avril dernier, les policiers sont intervenus auprès de 4 personnes intoxiquées, dont 3 qui ont été impliquées dans des sorties de routes. Depuis le mois de janvier 2023, 11 des 21 dossiers de conduite avec les capacités affaiblies ont causé des accidents. Donc, plus de 50% des arrestations en la matière sont reliées à des embardées.

La police de la MRC des Collines a publié ces chiffres sur sa page Facebook pour faire un message de rappel comme quoi la conduite avec les capacités affaiblies illégale, et il y a des conséquences.

Non seulement les gens prennent des chances encore, ce qui ne devrait pas être le cas en 2023, se mettent eux-mêmes à risque et mettent les autres usagers à risque.

-Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais

D’ailleurs, entre janvier et avril 2022, les policiers sur le territoire des Collines avaient procédé à 20 arrestations, dont 6 qui avaient été impliquées dans des accidents ou des embardées.