Neige et glace: un trajet vers le travail compliqué lundi matin
Élizabeth Dubé | 3 avril 2023
Le léger tapis blanc lundi matin a pris plusieurs automobilistes par surprise. Le trajet vers le travail a été compliqué, alors que les services d’urgence rapportent plusieurs incidents sur leur territoire.
La neige mélangée à la formation de glace au sol à eu un lourd effet sur le réseau routier de l’Outaouais. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) rapporte un peu moins d’une vingtaine d’incident sur son territoire, dont 4 qui ont nécessité des transports à l’hôpital, mais pour des blessures mineures.
Même constat du côté de la Sûreté du Québec, alors qu’on parle d’entre 15 et 20 incidents. Pour la majorité des accidents, ce sont des dommages matériels seulement avec quelques blessures mineures.
La collision qui est survenue sur le pont des Draveurs est celle qui a retenu l’attention.
Heureusement, rien de grave, mais beaucoup de pertes de contrôle ou des sorties de route et des collisions. Une majeure où il y a eu 5, 6 véhicules impliqués sur le pont des Draveurs. Au moment où je vous parle, l’ensemble des situations a été dégagée.
-Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec
Il y avait énormément de trafic de matin sur l’autoroute 50. La durée du trajet entre Buckingham à Gatineau s’élevait à 2 heures, à un certain moment.
Selon le MTQ, le déneigement a été quelque peu retardé lundi matin en raison des conditions météorologiques de printemps qui compliquent le ramassage de la neige.
Ça a commencé peut-être un petit peu plus tard parce que la grande surprise, c’est que cette neige-là elle est devenue croutée beaucoup plus rapidement et beaucoup plus spontanément que prévu.
-Gilles Payé, porte-parole du ministère des Transports
Avec la température qui se réchauffe, les problèmes sur le réseau routier semblent se régler. Les services d’urgence demandent tout de même aux automobilistes de demeurer vigilants.