1. Home
  2. Reportages
  3. Face-à-face : les attentes en Outaouais
Face-à-face : les attentes en Outaouais

Face-à-face : les attentes en Outaouais

0

C’est jeudi soir qu’aura lieu le débat des chefs présenté sur les ondes de TVA. Il s’agit du premier face-à-face des leaders depuis le début de la campagne et plusieurs thèmes sont au menu.

C’est avec l’environnement que l’événement va débuter à 20h. La qualité de vie, l’économie, la santé, la famille, l’éducation, l’immigration, la langue et l’identité seront, entre autres, abordés. De quoi donner la chance aux différents chefs de se prononcer sur leur plateforme électorale.

Pour certains le choix n’est pas encore complètement fait et le débat sera décisif.

Une place importante pour l’Outaouais dans le débat

Selon Yan Plante, un stratège politique, contrairement aux autres élections, l’Outaouais ne peut être tenue pour acquise, ni par la CAQ et ni par les libéraux.

Selon un nouveau sondage léger, le parti de François Legault récolte 41 % des intentions de vote dans la région, contre 22 % pour celui de Dominique Anglade.

Le sondeur précise que les députés libéraux sortants, André Fortin dans Pontiac et Maryse Gaudreault dans Hull, sont menacés par la CAQ.

Le stratège ajoute que lors des débats, les chefs s’adressent à des publics cibles et que les citoyens de la région pourraient être interpellés.

Loading the player...