1. Home
  2. Reportages
  3. Des urgences avec un taux d’occupation de plus de 200 %
Des urgences avec un taux d’occupation de plus de 200 %

Des urgences avec un taux d’occupation de plus de 200 %

0

Le CISSS de l’Outaouais demande à la population d’éviter de se rendre aux urgences si ce n’est pas nécessaire. C’est que les taux d’occupation atteignent des sommets.

Ce sont les urgences de Hull et de Papineau qui remportent la palme d’or, alors que les taux d’occupation étaient deux fois plus élevés que leur capacité à un certain moment.

Le temps d’attente et le volume de patients étaient très élevés mardi. C’est ce qui a mené le CISSSO à envoyer un communiqué, demandant l’aide de la population pour désengorger les services.

Question de renverser la vapeur, le centre intégré de services demande aux patients voulant consulter un médecin de contacter d’abord Info-Santé au 811 ou de prendre rendez-vous dans une clinique médicale.

Il n’est aussi pas conseillé de tenter de se rendre dans une autre urgence. Si les taux d’occupation semblent moins élevés à l’hôpital de Gatineau, le centre hospitalier jongle avec une importante pénurie de main-d’œuvre depuis sa réouverture, ce qui allonge les délais d’attente.

Le CISSSO nous confirme travailler activement pour tenter de rétablir la situation, question d’atteindre des taux d’occupation plus raisonnables.

Loading the player...