Blessure par balle: un homme blessé, mais la police ne rapporte aucun incident
Élizabeth Dubé | 28 mars 2023
Un individu a été blessé par balle plutôt mardi, dans des circonstances nébuleuses. Le service de police de Gatineau a d’ailleurs ouvert une enquête. Cependant, aucun corps de police ne rapporte d’incident impliquant une arme à feu pour le moment.
C’est une situation nébuleuse puisqu’un individu se présente à l’hôpital avec une blessure par balle, mais ni le service de police d’Ottawa, ni celui de la MRC des Collines et ni le SPVG n’ont reçu d’appel concernant des coups de feux. Donc, il est difficile de dire comment cette personne s’est retrouvée dans cette situation pour le moment.
Du côté de Gatineau, la police a tout de même ouvert une enquête pour tenter de faire la lumière sur cette histoire. On nous mentionne que les blessures ne mettent pas sa vie en danger, mais impossible de confirmer pour le moment un quelconque lien entre la victime et le citoyen qui l’a déposé à l’hôpital.
Maintenant, à savoir si cette personne aurait pu être blessé sur un autre territoire avant de se rendre à Gatineau pour faire soigner ses blessures, à ce stade-ci de l’enquête, toutes les hypothèses sont sur la table.
Nos enquêteurs vont pouvoir faire l’ensemble des démarches pour tenter de déterminer exactement ce qui s’est produit, mais il est vraiment trop tôt à ce point-ci pour être capable de statuer exactement qu’est-ce qui s’est passé puis quel est l’événement ou les circonstances qui ont amené à cette blessure-là.
-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Le service de police de Gatineau demande maintenant à toutes personnes qui détiendraient de l’information en lien avec un événement impliquant une arme à feu à communiquer directement avec eux.