Chelsea : Un piéton perd la vie après avoir été happé par une voiture
Amanda Moisan | 23 mars 2023
Triste histoire à Chelsea :un piéton a perdu la vie mercredi soir sur la route 105. Un septuagénaire a été happé par une voiture, alors qu’il marchait.
L’incident mortel s’est passé vers 17h15 mercredi soir, à la hauteur du 1241 de la route 105. L’homme avait été transporté à l’hôpital après la collision, mais il est malheureusement décédé de ses blessures.
La police de la MRC des Collines nous confirme que la victime est un homme de 74 ans, un résident de Chelsea. On n’a pas beaucoup de détails sur les circonstances, mais ce qu’on sait, c’est que la victime marchait sur la route et le véhicule, lui, circulait en direction nord.
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du drame.
Il habitait avec sa femme dans le sous-sol. Il promenait souvent son chien le matin et le soir, donc j’imagine que c’est ça qui est arrivé. Il revenait de de sa marche ou il partait de sa marche.
-Un voisin de l’homme mortellement happé
Pour ce qui est du chien qui était avec la victime, il a été euthanasié en raison de la gravité de ses blessures. La SPCA avait été appelée par les autorités policières et s’était rendue sur place pour le récupérer. Il appartenait à la fille de l’homme, qui le gardait.
Au vu de la sévérité des blessures, madame a décidé de nous donner finalement le droit de procéder à l’euthanasie. C’est une euthanasie humanitaire, donc les blessures étaient assez sérieuses justement pour le justifier.
-Maxime Daigle, directeur général de la SPCA Outaouais
La scène policière a été levée vers 1h jeudi matin, donc la route 105 est de nouveau accessible.