- Politique et économie
- Déneigement: l’accès à son commerce bloqué, son appel est entendu par le conseiller du secteur
Déneigement: l’accès à son commerce bloqué, son appel est entendu par le conseiller du secteur
Amanda Moisan | 21 mars 2023
On vous parlait la semaine dernière d’une propriétaire d’un salon de barbier de Gatineau qui dénonçait le déneigement devant son commerce, alors qu’un banc de neige bloquait l’accès à ses clients. Il semble que le conseiller municipal du secteur, Denis Girouard, ait entendu l’appel de la commerçante.
Rappelons que le trottoir devant le commerce de Valérie Chapeau sur la rue Napoléon-Groulx n’était pas déneigé et empêchait ses clients d’y accéder, alors qu’il s’agit du seul accès à la porte d’entrée. La Ville avait répondu la semaine dernière que ce trottoir ne faisait pas partie du parcours prévu par la politique de déneigement.
L’ancienne propriétaire n’aurait donc pas avisé madame Campeau par rapport au déneigement devant le commerce. Toutefois, le conseiller Denis Girouard a appelé madame Campeau et s’engage à faire les démarches nécessaires pour que, l’hiver prochain, son trottoir fasse partie du plan de la Ville pour dégager l’accès à ses clients.
C’est très important au niveau de la Ville qu’on y aille de l’avant et je suis très positif à l’effet que la Ville va probablement accéder à ma demande. C’est une plus-value pour les commerçants.
-Denis Girouard, conseiller municipal du district du Lac-Beauchamp
De son côté, madame Campeau affirme avoir de l’espoir.
C’est positif là. J’espère vraiment fort que la situation soit rectifiée.
-Valérie Campeau, propriétaire de Barber Blvd de la Barbière à Gatineau
Entre temps, pour cette année, le temps plus doux devrait faire le travail pour enlever la neige sur le trottoir devant le commerce de madame Campeau.