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Sunwing et Flair: l’aéroport d’Ottawa met fin à son contrat avec le bagagiste Menzies
Karol-Ann Scott | 15 mars 2023
Le contrat liant l’Aéroport d’Ottawa et le bagagiste de Sunwing et Flair vient d’atteindre un point de non-retour. Le transporteur a annoncé qu’il mettait fin à la licence d’exploitation à l’entreprise Menzies Aviation. C’est en raison des nombreux problèmes de bagages qui affectent la clientèle depuis trop longtemps.
Rappelons que des Gatinois ont eu à attendre près de 5 heures pour leurs bagages, pas plus tard que mardi dernier, lors de leur retour de Cuba.
L’aéroport d’Ottawa explique, par voie de communiqué, qu’à la suite d’avertissements par écrit adressés à Menzies, les problèmes ont atteint des niveaux intenables au cours de la semaine dernière, ce qui l’a conduit à lui remettre un préavis de 30 jours de résiliation de sa licence d’exploitation le lundi 13 mars.
Le Gatinois Martin Bruyère et sa famille font partie des clients de Sunwing qui ont vécu cette frustration. Il déplore le manque de communication de la compagnie et se dit rassuré des mesures prises par l’aéroport d’Ottawa.
On était complètement dans le néant. Les gens étaient fatigués, on avait plus rien à manger. […] Moi, personnellement, c’est sûr que je veux plus retourner avec Sunwing ».
-Martin Bruyère, client de Sunwing
Maintenant qu’une action concrète a été proposée pour résoudre le problème, reste à voir quelle sera la suite des choses et si cette mesure draconienne redonnera le goût à cette clientèle de voyager avec ces compagnies.
Il y en a plusieurs de nos clients qui nous disent je veux pas Sunwing. Personnellement, nous à l’agence, on ne le vend pas. […] Honnêtement, c’est vraiment les clients qui sont pris en otage.
-Marie-Pier Guilmette, directrice de l’agence Groupe Inspirations Voyage
L’aéroport d’Ottawa ajoute que les niveaux de services que le public voyageur des deux lignes aériennes a dû endurer ne correspondent pas au seuil d’expérience de la clientèle qu’il s’est engagé à faciliter.