1. Home
  2. Reportages
  3. L’Outaouais épargnée par les tragédies routières
L’Outaouais épargnée par les tragédies routières

L’Outaouais épargnée par les tragédies routières

0

La route a fait plus de morts cette année pendant les vacances que l’an dernier dans la province. C’est ce qui ressort d’une mise à jour effectuée par la Sûreté du Québec et pour une troisième année consécutive, l’Outaouais est épargné.

Sur les routes patrouillées par la SQ, 13 décès ont été recensé, mais aucun dans notre région.

Les derniers accidents mortels qui sont survenu en Outaouais, durant les deux semaines des vacances des constructions remontent à l’été 2019.Trois personnes avaient perdu la vie en l’espace de deux semaines.

Même si le nombre de décès reste élevés à cette période de l’année sur les routes du Québec, la Sûreté du Québec remarque une diminution du nombre d’accident au cours des 20 dernières années, principalement grâce aux mesures de prévention mise en place.

Quant à la sécurisation de l’autoroute 50, le ministère des Transports va lui aussi se pencher sur la situation.  

Outre une présence accrue de la surveillance policière, l’installation de la glissière de sécurité sur l’autoroute 50 à la mi-juillet 2020 a eu son rôle à jouer dans l’absence d’accident mortel durant la période des vacances de la construction.

Une mesure de sécurité qui a donc fait ses preuves. Le MTQ se concentre maintenant sur la sécurisation de d’autres secteur grâce aux travaux d’élargissement entre le chemin Findlay et Doherty, qui ont débuté cette année. 

Loading the player...