Second Cup à Gatineau: une cliente insulte un employé ayant un handicap
Karol-Ann Scott | 10 mars 2023
Situation carrément déplorable dans un commerce de la région cette semaine. Un employé du Second Cup des Promenades Gatineau, ayant un handicap, se serait fait insulté par une cliente.
Le propriétaire a voulu partager l’histoire pour faire de la sensibilisation auprès de la clientèle. Kaven Daigle, qui participe régulièrement à des programmes d’intégration au travail, n’en revient tout simplement pas de la méchanceté de certains clients.
Il tient aujourd’hui à dénoncer publiquement une situation envers un de ses employés aux besoins particuliers qui s’est produite dans son commerce pas plus tard que mercredi dernier. Visiblement insatisfaite du service, la cliente se serait fâchée et aurait traité l’employé de « stupide » et que « ce genre de personne ne devrait pas travailler ». Une remarque, qui aurait ensuite provoqué une crise émotionnelle chez l’employé, qui a dû être pris en charge par la gérante.
Un manque flagrant de respect et de jugement, qui n’a pas sa place dans le service à la clientèle selon le propriétaire franchisé.
Le service à la clientèle est excessivement difficile post-pandémique. Les gens sont de moins en moins patients puis, quand ça touche en plus une personne qui a visiblement une différence, ça nécessite pas nécessairement un manque de respect et une insulte.
-Kaven Daigle, propriétaire franchisé du Second Cup aux Promenades Gatineau
Le côté positif dans cette histoire, c’est qu’une grosse vague d’amour déferle à l’endroit de l’employé concerné depuis que son employeur ait fait cette publication sur les réseaux sociaux. Bref, un cri du cœur, qui, on l’espère puisse servir de leçon!