Nouveau point de service pour la population autochtone de Gatineau
Amanda Moisan | 10 mars 2023
Gatineau accueillera un nouveau point de service pour la population autochtone de la région. Le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits, Ian Lafrenière, était de passage à Gatineau, vendredi matin, pour en faire l’annonce.
Les membres des Premières Nations et du peuple Inuit auront un nouveau Centre d’amitié autochtone à Gatineau. Le premier à voir le jour sur le territoire gatinois, grâce à un montant de 100 000$ du gouvernement du Québec.
Le point de service sera situé en milieu urbain pour offrir des services de soutien, d’accompagnement et d’information culturellement adaptés aux besoins de ces communautés, que ce soit en matière de santé, d’éducation, de culture ou de services sociaux.
Ce centre d’amitié va venir les aider. Oui, c’est un endroit pour avoir des services, c’est un endroit pour partager la langue, la culture. C’est aussi un endroit pour faire des ponts de nation à nation. Ça, c’est drôlement important présentement.
-Ian Lafrenière, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits
La Cabane en bois rond a été définie comme lieu temporaire pour le nouveau point de service. L’emplacement officiel sera éventuellement choisi par les membres, dont plusieurs sont des étudiants et des familles.