1. Home
  2. Reportages
  3. Rivière Gatineau : du matériel scientifique volatilisé
Rivière Gatineau : du matériel scientifique volatilisé

Rivière Gatineau : du matériel scientifique volatilisé

0

Le ministère de la Faune a lancé un avis de recherches pour le moins inusité. Il s’agit de matériels scientifiques qui ont mystérieusement disparu. Il pourrait y avoir de sérieuses conséquences sur une espèce rare présente dans la rivière Gatineau. Ce n’est pas par hasard que cet équipement avait été installé tout près du pont Alonzo.

La sonde servait à évaluer la force du courant et la température de l’eau de la rivière Gatineau dans le cadre d’une étude sur le Chevalier de rivière.

Un poisson qui est susceptible d’être désigné comme espèce menacée. Les spécialistes cherchaient à mieux comprendre ce qui influence sa reproduction.

Depuis mai, la sonde récoltait des données, des systèmes identiques ont également été installés dans d’autres rivières avoisinantes.

Puisque les informations peuvent uniquement être récupérées à partir de l’équipement, c’est l’étude en entier qui est en péril selon les experts. Dans l’éventualité où des riverains ou des plaisanciers mettraient la main sur l’équipement, le ministère demande qu’on lui renvoie la sonde et les bouées par la poste.

Loading the player...