SAAQ : l’attente demeure malgré les mesures
Louis-Charles Poulin | 6 mars 2023
Devant la grogne populaire, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) y va de nouvelles mesures pour réduire l’attente dans ses succursales. 150 employés aux services à la clientèle seront notamment ajoutés, dès lundi, à travers la province.
Cependant, la patience des clients est encore mise à rude épreuve en Outaouais alors qu’une longue file se trouve devant la succursale de la SAAQ sur le boulevard Gréber, lundi matin. Les gens font encore la ligne pendant des heures pour obtenir l’un des services de la SAAQ. Et ce malgré l’ajout de nouvelles mesures, dont l’ajout d’employés et le prolongement des heures d’ouverture, pour réduire l’attente.
On a constaté qu’à la succursale sur Saint-Joseph, on a éliminé la ligne sans-rendez-vous à l’extérieur. On remet plutôt des coupons avec un rendez-vous aux premières personnes qui s’y présentent tôt le matin. À la succursale de Gréber, la ligne sans rendez-vous ne raccourcit pas et les gens s’impatientent.
Ça faisait 4 heures qu’on était ici, on n’a pas passé. […] On est revenu le lendemain, c’était la même histoire. Là je suis revenue puis regarde ce qu’on a comme ligne. C’est comme ça, ça fait un bout de temps que c’est comme ça depuis le nouveau système.
-Une dame faisant la file devant la succursale de la SAAQ sur le boulevard Gréber
Par communiqué, la SAAQ mentionne que ses équipes travaillent sans relâche pour rétablir la situation rapidement.