Voyage à Disney: en rémission du cancer du cerveau à 6 ans
Karol-Ann Scott | 28 février 2023
On vous présente la résilience du petit Liam, 6 ans. En pleine crise du système de santé accentuée par la pandémie, il a livré un combat contre un cancer agressif du cerveau. Maintenant en rémission, une belle surprise l’attend lui et sa famille.
Le petit Liam, 6 ans, déborde d’énergie ! Mais la maladie s’est acharnée sur lui en avril 2020. Liam avait un cancer du cerveau agressif qui l’a forcé à rester à l’hôpital pendant 270 jours.
Ensuite, le cancer est revenu. Un combat qu’il a livré pendant 2 ans et demi, soit la moitié de sa petite vie. Au total, il a eu 903 jours de traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Cette épreuve a eu un impact énorme sur la famille Mallet.
On s’est privé de beaucoup de choses pendant ces trois années là parce que à l’extérieur, c’était l’inconnu.
-Joline Mallet, maman de Liam
La vie de ces parents et leurs 3 enfants Élise, Charles et le frère jumeau de Liam, a été complètement chamboulée. Ce fut dur pour eux, car la famille n’allait pas à l’extérieur, car elle avait peur de transmettre la COVID à Liam.
Après avoir surmonté une première rechute, le petit Liam est en rémission depuis décembre 2022. Après tous ces sacrifices, la tante de Liam a décidé d’organiser une campagne de sociofinancement pour que le jeune et sa famille puissent vivre une expérience magique à Disney. Un rêve qui pourra bientôt se réaliser grâce à une vague de solidarité sans précédent.
Ils méritent d’avoir une expérience inoubliable pour tout mettre nos petits tracas de côté puis d’oublier qu’est-ce qu’on a vécu. Puis de fêter ça en grand.
-Joline Mallet, maman de Liam
Bien que l’avenir du petit Liam demeure incertain, la famille mise sur les moments présents et cette belle complicité qui l’unie.
Les chances sont encore plus grandes encore qu’éventuellement il fasse une autre rechute. Donc, on en profite. La vie est courte. Faut profiter de tous les petits moments si on appris quelque chose.
-Joline Mallet, maman de Liam