Les syndicats souhaitent être entendus
Louis-Charles Poulin | 27 février 2023
Le nouveau ministre de l’Éducation en était à sa première visite en Outaouais aujourd’hui. Bernard Drainville en a profité pour inaugurer l’École secondaire de la Cité et officialisé la construction de l’école primaire 037 dans l’ouest de Gatineau. Il a reconnu qu’il y a un besoin criant pour de nouvelles écoles dans la région.
En 4 ans, il souligne que le budget du PQI en éducation a plus que doublé, et que ça ne suffit pas. Il était, donc, heureux de pouvoir inaugurer une nouvelle école dans la région. Et aussi d’officialiser les travaux de l’école 037, qui doivent être terminé en 2025. Le ministre a aussi mentionné que l’École secondaire Mont-Bleu devrait réaccueillir des élèves en septembre.
Toutefois, les syndicats du milieu attendaient le ministre de pied ferme. Drapeaux et pancartes à la main, ils se sont invités à l’inauguration. Ils revendiquent de meilleures conditions et des améliorations dans le réseau. Les syndicats étaient donc sur place pour passer leur message :
C’est un non catégorique pour les forums, mais ce qui nous a mis en colère, c’est que ça semble être une campagne de salissage envers les syndicats.
-Nathalie Gauthier, présidente syndicale de l’enseignement de l’Outaouais