Futur QG du SPVG : la Fraternité des policiers de Gatineau lance un message aux élus
Étienne Malouin | 27 février 2023
À moins de 48h d’une présentation cruciale sur le futur quartier Général du SPVG, la Fraternité des policiers de Gatineau lance une mise en garde au conseil municipal. Le président affirme que le temps presse et qu’il faut choisir un terrain. Steve Spooner demande aux élus d’être au-dessus de la mêlée.
En novembre dernier, les élus devaient se prononcer sur un quartier Général dont le coût est estimé à 170 millions de dollars situés sur le site de l’aréna Robert-Guertin. Devant une levée de boucliers, une deuxième présentation avait été réclamée pour analyser d’autres sites. Après plusieurs reports, elle aura finalement lieu mercredi. Par contre, ce que craint la fraternité des policiers, c’est qu’aucune décision ne soit prise dans deux jours.
Elle souligne, également, que le temps presse avec l’arrivée du futur hôpital puisque le poste du secteur Hull devra être démoli et que les ressources devront être transférées vers le nouveau QG. Selon le syndicat, il manque déjà de place :
Il y a des conseillers, qui ne seraient pas capables de travailler, qu’il n’y aurait pas de bureaux dans les conditions de travail que nos policiers ont présentement.
– Steve Spooner, président du syndicat de la Fraternité des policiers de Gatineau.