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Difficultés techniques pour SAAQclic : de longues files d’attente devant les centres de services
Karol-Ann Scott | 21 février 2023
Au lendemain du lancement de sa nouvelle plateforme en ligne, la Société de l’assurance automobile du Québec doit composer avec certains ratés. Non seulement, le départ de SAAQclic a été difficile, mais la clientèle est maintenant confrontée à des files d’attente interminables pour être servie sur place.
L’impatience se faisait sentir ce matin au bureau du boulevard Gréber, à Gatineau. La bonne vieille méthode du service dans les bureaux de la SAAQ connaît effectivement des lacunes plus importantes. Plusieurs difficultés techniques ont été rapportées sur la nouvelle plateforme en ligne, ce qui a forcé certains clients à se présenter en personne.
Cette transition a-t-elle provoquée une rupture du service à la clientèle, faute de personnel pour répondre à la demande sur place? C’est ce que croient plusieurs clients, qui ont dû attendre pendant de longues heures. D’autres ont décidé de rebrousser chemin. La SAAQ soutient que le personnel est suffisant, mais qu’il doit lui aussi s’adapter à cette nouvelle réalité.
On n’a pas coupé de gens. Au contraire, il n’y a pas personne qui a été coupé lors du lancement de cette plateforme. Non, au contraire, on a même ajouté des effectifs pour supporter les équipes. Il y a de l’apprentissage encore, donc le temps d’apprivoiser dans le fond les nouveaux outils. Il faut donner une certaine période, donc on pense que les transactions seront beaucoup plus rapides au cours des prochains jours.
-Dave Leclerc, vice-président aux stratégies marketing, de sécurité routière et à l’expérience employé
La SAAQ souligne vivre une période de rodage. Elle se dit consciente des répercussions et assure qu’il y aura des ajustements d’ici les 3 prochains mois. Pour le moment, la SAAQ recommande d’éviter de se déplacer si les transactions ne sont pas urgentes.