Incendie sur Saint-Antoine: possiblement mortel?
Élizabeth Dubé | 20 février 2023
Une résidence du secteur de Pointe-Gatineau a été complètement ravagée par les flammes samedi. L’incendie a fait un blessé grave, mais on ne craint pas pour sa vie. Les proches sont toutefois convaincus qu’une autre personne se trouve à l’intérieur.
Trois personnes demeuraient à la résidence du 48 Saint-Antoine. Une personne s’est blessée en sautant en bas de la maison.
Le frère d’un des résidents et témoin de l’incendie est toutefois convaincu qu’une quatrième personne, qui serait nommée Sylvain, se trouvait dans la résidence lors de l’incendie.
Mon frère qui était accroupi à terre, à genou, en criant de Sylvain de sortir de la maison parce qu’il était encore à l’intérieur pendant que le feu était là. […] Ils ont finit leur enquête, ils ont dit qu’ils ont rien trouvé. Ils n’ont pas pu aller dans la pièce ci jointe en haut qui est reliée à la cuisine en bas.
-Patrick Dinelle, frère du résident de la maison et voisin
Une trentaine de pompiers ont été déployés sur les lieux vers 16h, au 48 rue Saint-Antoine, dans le quartier de Pointe-Gatineau.
Un délestage à distance a été nécessaire afin de procéder de manière sécuritaire à la maîtrise du feu, qui est considéré comme étant suspect. Les dommages sont évalués à près de 60 000$.
Le SPVG mentionne avoir fait des expertises et être en train de les analyser afin de déterminer les causes et circonstances de l’incendie.