1. Home
  2. Reportages
  3. « Un quartier sans parc est un quartier sans vie »
« Un quartier sans parc est un quartier sans vie »

« Un quartier sans parc est un quartier sans vie »

0
Un quartier familial, sans parc. C'est ce à quoi sont confrontées des familles du district de Bellevue. Les enfants se tournent alors vers les rues pour pouvoir jouer, ce qui inquiète des parents qui craignent pour leurs sécurités.

« Un quartier sans parc est un quartier sans vie.»

C’est ce qu’ont commencé à afficher, sur leur fenêtre, des résidents du district de Bellevue. Depuis la construction du quartier en 2015, aucun espace de jeu n’a été aménagé par la Ville, même si un terrain a été identifié. Une question de sécurité, selon la porte-parole des parents du quartier. Selon la conseillère du secteur, l’aménagement n’a pas eu lieu en raison des défis du terrain. La Ville recommande donc ses citoyens au parc du Lac Beauchamp, ce qui ne rassure pas les parents. Une situation qu’à du mal à comprendre cet expert en étalement urbain, surtout considérant les bienfaits qu’apporte un parc pour les jeunes et leurs parents.

« Arriver avec ce type d’argument, je suis totalement, sans mot. Si on veut attirer les familles dans la Ville centrale ou dans les banlieues, on doit rendre accessible des espaces pour que les parents et les enfants puissent jouer ».

-Claude Marois

Loading the player...