1. Home
  2. Reportages
  3. C’est la fin pour la salle de montre d’OB Prestige Auto
C’est la fin pour la salle de montre d’OB Prestige Auto

C’est la fin pour la salle de montre d’OB Prestige Auto

0
Après 10 ans d'activité, le garage OB Prestige ferme ses portes au public. Il faut dire que l'entrepreneur Olivier Benloulou n'a jamais eu comme objectif d'avoir son propre musée, il se dit toutefois heureux d'avoir eu la chance de partager sa passion durant toutes ces années.

« J’adorais travailler à partir de mon concessionnaire et ce que j’aimais encore plus, c’est de pouvoir faire faire des visites de mon concessionnaire avec le grand public. De voir l’émerveillement, la passion. »

-Olivier Benloulou, homme d’affaires

Il se souviendra toujours des étoiles dans les yeux de ses visiteurs qui venaient admirer les bolides, plusieurs dizaines valaient des millions de dollars.

Il n’avait tout simplement plus de temps à consacrer au musée.

Il mentionne que la covid-19 a accéléré sa décision de passer à autre chose.

Il a maintenant beaucoup d’intérêt dans de grosses sociétés aux États-Unis qui lui demandent de passer plus de temps à l’étranger avec ses associés.

Il est également cofondateur et président de DELO, une fintech québécoise et canadienne qui l’amène à faire beaucoup de voyages à l’international.

La bâtisse d’OB Prestige Auto est maintenant à vendre au cout de 7.5 millions de dollars.

Une transaction qui ne signifie pas pour autant la fin d’OB Prestige, l’entreprise va continuer ses opérations, mais sans sa salle d’exposition de Gatineau.

Si le temps manque à l’entrepreneur, la passion, elle, est toujours bien présente.

« Depuis très jeune, je suis émerveillé à certaines voitures et certains modèles. C’est toujours qui est inné chez moi. »

Et d’ailleurs, il va garder l’entièreté de sa collection de voitures, qu’il compte bien parader sur les routes de la région à l’occasion.

Loading the player...