1. Home
  2. Reportages
  3. Moisson Outaouais se tourne vers les protéines végétales
Moisson Outaouais se tourne vers les protéines végétales

Moisson Outaouais se tourne vers les protéines végétales

0
Dès cette semaine, les bénéficiaires de Moisson Outaouais trouveront dans leurs boites de denrées de la protéine végétale. L'organisation n'a que d'autres choix que d'innover, sa clientèle a augmenté de 30 % et le prix de la viande a explosé. 

Grâce à cette nouvelle offre, elle souhaite économiser un tiers de son budget de viandes.

Des boîtes repas à préparer seront distribuées aux organismes et partenaires communautaires affilés à Moisson Outaouais.

« Ça va être une transition facile , il va avoir tous les ingrédients , ils vont avoir la recette. Ils vont être capables de le cuisiner eux-mêmes » .

-Diane Dupont-Cyr, présidente, Moisson Outaouais

Un projet en collaboration avec des étudiants en Technique en diététique. Tofu général Tao, pâté chinois végétarien ou spaghetti sans viande, au total, neuf recettes ont été conçues.

« C’est sur que dans les viandes animales , il y a la B12 qui n’existe pas dans le tofu. Il y a du fer, il y a du calcium, aussi du zinc dans le tofu. Et on peut le garder un peu plus longtemps que les viandes animales qui sont réfrigérées ».

-Rana Daoud, nutritionniste, DRRD Nutrition

Remplacer les viandes par le tofu ?

Selon le président de Soyarie, une entreprise de production de tofu de la région, le coût de certains ingrédients pour la conception du produit a aussi augmenté. Le tofu reste tout de même bien abordable.

« Présentement , nous avons observé une augmentation. Le prix de l’aromatase a augmenté, mais je pense que le tofu reste moins cher que de la viande spécialement, le bœuf. Ce n’est pas très familier pour la plupart des gens. Plusieurs entreprises travaillent pour l’adapter au goût nord-américain. Certains font du tofu fumé ou des tartinades de tofu ».

-Koichi Watanabe, président et créateur artisan, Soyarie

Loading the player...