1. Home
  2. Reportages
  3. Un terrain de baseball près d’un parc pour enfants préoccupe
Un terrain de baseball près d’un parc pour enfants préoccupe

Un terrain de baseball près d’un parc pour enfants préoccupe

0
Un terrain de baseball, situé tout près d'un parc d'eau et de jeux pour enfants, sème l'inquiétude pour des parents. Même si l'endroit est clôturé, certaines balles atterrissent tout près des petits. La Ville de Gatineau a reçu des plaintes, la semaine dernière à cet effet.

Une question de sécurité, selon des parents qui ont dénoncé la situation à la Ville et sur les médias sociaux.

Certaines balles frôlent les enfants et leurs parents lorsqu’elles sont frappées trop haut. Ils craignent alors qu’elles blessent quelqu’un grièvement.

Des résidents du quartier Templeton ont même raconté voir des balles atterrir sur la rue, près de leur véhicule.

Une problématique qui serait présente depuis plusieurs années, mais qui préoccupe davantage depuis l’aménagement des jeux d’eau, l’an dernier.

La Ville analyse ses options

Des mesures de protection avaient déjà été mises en place, sachant qu’un parc d’eau allait ouvrir, à cet endroit.

Entre le parc et le terrain de baseball se trouve une clôture de 30 pieds et une autre de 15 pieds, avec filet, aux extrémités.

Gatineau indique que « la possibilité qu’une balle sorte des limites du terrain demeure notamment en raison de la force de frappe de certains joueurs ».

Le conseiller du secteur ajoute que de la sensibilisation devrait aussi se faire auprès d’eux.

Une rencontre a eu lieu cet après-midi avec la Commission des loisirs, des sports du développement communautaire pour trouver une solution.

« Les équipes municipales regardent les possibilités d’améliorations pouvant être apportées, à cet endroit, à court terme et d’autres à moyen terme ».

Ville de Gatineau

Loading the player...