1. Home
  2. Reportages
  3. Vandalisme sur une rétrocaveuse : la SQ enquête
Vandalisme sur une rétrocaveuse : la SQ enquête

Vandalisme sur une rétrocaveuse : la SQ enquête

0

Les actes de vandalisme se multiplient dans la région. Cette fois, la police enquête sur un incident survenu à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, dans la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau. Une rétrocaveuse de la municipalité a été visée.

Des vélos ont été utilisés pour fracasser les fenêtres de la rétrocaveuse. Visiblement, des roches semblent aussi avoir été lancées sur les vitres.

L’équipement était stationné sur le chemin du lac Michel lorsque les méfaits ont été commis. Selon la Sûreté du Québec, qui a d’ailleurs ouvert une enquête, ça serait survenu entre le 3 et le 6 juin dernier.

Les policiers se sont rendus sur place lundi matin, vers 7h, pour constater les dégâts. Les coûts des dommages sont estimés à plus de 5000$.

« Il n’y avait pas de caméras à l’endroit où l’événement se serait produit, affirme Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec. On a pu comprendre que l’appareil se trouvait dans une carrière. Donc, les événements se seraient produits entre vendredi et lundi. Les policiers se sont déplacés sur place, ont pris des photos. Ils ont fait quand même une certaine vérification rapidement près des lieux. Il y avait des traces, donc, ils ont suivi les traces, mais malheureusement, ça n’a pas rien donné. »

La Sûreté du Québec poursuit son enquête, mais pour l’instant, aucun suspect n’a été arrêté. Ce serait d’ailleurs la première fois que ce genre de méfaits survient sur le territoire de la municipalité.

Loading the player...