1. Home
  2. Reportages
  3. Futur hôpital : Mathieu Lacombe défend sa gestion du dossier
Futur hôpital : Mathieu Lacombe défend sa gestion du dossier

Futur hôpital : Mathieu Lacombe défend sa gestion du dossier

0
Le ministre responsable de la région aura attendu 24h avant de réagir aux propos de l'ex-maire de Gatineau, Marc Bureau. Monsieur Bureau a mentionné lundi ne jamais avoir vu un ministre si peu à l'écoute de sa région, de ses citoyens. Mathieu Lacombe se dit vraiment surpris par cette critique.

Le ministre Lacombe défend sa gestion du dossier. À la suite de la sortie de M. Bureau, il a même demandé à avoir une rencontre avec ce dernier concernant la possibilité de voir le centre Asticou accueillir 600 lits. Le ministre Lacombe ne veut pas commenter les rumeurs. Maintenant, concernant le site, si jamais le centre Asticou était choisi, quelle serait la réaction du public ?

On connaît déjà celle de Coalition pour un Centre Hospitalier Accessible et Durable avec leur sortie lundi. Pour ce qui est Équité Outaouais, un autre groupe qui met plus l’accent sur l’accès aux soins, le vaste terrain du fédéral sur le boulevard Cité-des-Jeunes pourrait être une bonne idée.

« Les gens attendent cet hôpital, confirme M. Lacombe. Il faut analyser les terrains qui sont disponibles. On n’en fera pas apparaître par magie. Il y en a un nombre limité. On doit les analyser, trouver le meilleur, donc celui qui a le plus d’avantages et le moins d’inconvénients. Après ça, il faut foncer et c’est ce qu’on fera.»

De plus, la valeur patrimoniale du centre Asticou est reconnue par le Bureau d’examen des édifices fédéraux du patrimoine en raison de son importance historique, de l’intérêt qu’il présente sur le plan architectural et de la place privilégiée qu’il occupe au sein de son milieu.

C’est à se demander si cet enjeu peut venir mettre un frein à une possible construction. Concernant la date de l’annonce, le ministre Lacombe a encore une fois refusé de répondre lors de l’entrevue qu’il nous a accordée mardi matin.

Loading the player...