1. Home
  2. Reportages
  3. Des bateaux retirés de l’eau par prévention à la marina Leblanc
Des bateaux retirés de l’eau par prévention à la marina Leblanc

Des bateaux retirés de l’eau par prévention à la marina Leblanc

0

La Ville de Gatineau reste sur le qui-vive avec les précipitations attendues dans les prochaines heures. Les risques d’inondations sont surveillés de près, même si la situation ne semble pas « alarmante » pour le moment. Par contre, certains plaisanciers prennent déjà leurs précautions.

À la marina Leblanc, située sur le boulevard Hurtubise qui a été lourdement touché lors des inondations de 2017 et 2019, on ne prend aucun risque. Même qu’une vingtaine de bateaux ont été retirés de l’eau au cours des 48 dernières heures question de prévenir plutôt que de guérir.

Les forts vents de samedi ont même causé beaucoup de dommages au quai . On tente donc de réparer tout ça.

De son côté, pas de panique pour le moment au réservoir Baskatong. La pluie fait son œuvre, mais le réservoir a une bonne capacité pour absorber ce qui s’en vient. Encore une fois, les équipes d’Hydro-Québec sont à la merci de dame nature :

« Jusqu’à maintenant, il est tombé à peu près une trentaine de millimètres de pluie sur le réservoir Baskatong et ce réservoir-là est capable d’en prendre et on a créé la marge de manœuvre nécessaire pour accueillir ce système-là, confirme Francis Labbé, porte-parole chez Hydro-Québec. L’autre grande question, je vous le rappelle, quel sera le prochain système dépressionnaire à nous tomber dessus parce qu’il faut gérer non seulement ce qui se passe maintenant, mais en fonction de se passera dans deux semaines. »

Loading the player...