Dossier Hockey Canada : des enquêtes sur les Olympiques de 2015 rouvertes ?
Élizabeth Dubé | 29 juillet 2022
Le dossier de hockey Canada continue de faire couler beaucoup d’encre. Le changement de culture qui s’opère actuellement fait remonter d’anciennes allégations à la surface. Cette fois, les Olympiques de Gatineau sont pointés du doigt.
Il s’agit de deux histoires distinctes qui se seraient produites en 2015. Une implique l’équipe, mais elle se serait passée à Québec et l’autre au Boston Pizza de Hull. Il serait question d’allégations d’agressions sexuelles.
En l’espace de quelques semaines, les enquêtes avaient été complétées et aucune accusation n’avait été déposée. Contactée pour réagir à la nouvelle, l’organisation actuelle des Olympiques se détache de ces événements, puisqu’aucun joueur présent à l’époque ne fait encore partie de l’équipe, même chose pour l’administration qui a changé de main depuis.
L’organisation confirme prendre très au sérieux l’instauration d’une culture de respect et que de la prévention est faite auprès des joueurs.
Pour le dossier à Gatineau, le SPVG indique qu’il s’agissait d’un dossier d’actions indécentes et qu’il n’y aurait pas de réouverture de dossier.
Pour ce qui est des faits allégués qui seraient survenus à Québec, ce sera au service de police local de déterminer s’il y a matière à rouvrir l’enquête.