Trois chasses à l’homme dans la même nuit à Gatineau
Amanda Moisan | 28 juillet 2022
Un véritable branle-bas de combat a tenu les policiers de Gatineau en haleine pendant de nombreuses heures mercredi, dans la nuit. Des dizaines d’agents ont pris en chasse des voleurs de voitures qui sévissaient dans l’est de la ville. Il est important de mentionner qu’il s’agit de trois chasses à l’homme distinctes.
Tout à commencer, mercredi soir , vers 19h15, une automobiliste s’est aperçu que son véhicule venait de se faire voler dans le stationnement des Promenades Gatineau. Pendant que des agents prenaient sa déposition, d’autres policiers ont localisé sa voiture sur l’autoroute 50 dans le secteur Buckingham.
Une chasse à l’homme, impliquant l’unité canine, s’est engagée, finalement, elle s’est terminée dans la municipalité de l’Ange-Gardien.
Jeudi matin, à 4h45, un deuxième événement similaire a été signalé aux policiers.un individu est parti avec un véhicule stationné sur la rue Hêtu après avoir rodé pendant plusieurs minutes dans le secteur de la rue Main.
Une deuxième chasse à l’homme a débuté. Cette fois-ci, la poursuite policière a eu lieu dans le quartier Cheval-Blanc et elle s’est aussi soldée par une course à pied.
Au même moment, une troisième chasse à l’homme a commencé, mais cette fois dans le secteur Lafrance. Une résidente de la rue Antoine racontait avoir entendu des cris et vu des dizaines d’auto-patrouilles sur sa rue.
Toutefois, les fugitifs seront rencontrés par les enquêteurs au cours des prochaines heures et des accusations pourraient évidemment être portées.
« Définitivement , on va parler d’accusations en matière de vols de véhicules. Ce n’est pas étranger au citoyen qu’il y a vraiment une problématique. C’est provincial au niveau des vols de véhicules de luxe. C’est sûr qu’on multiplie nos efforts dans ce sens-là pour tenter de faire des frappes au niveau de ce fléau-là » .
-Andrée East , porte-parole du SPVG
Pour ce qui est de la deuxième poursuite, le SPVG a affirmé que l’opération est toujours en cours. Certaines démarches restent à effectuer, même si tous les suspects ont été localisés.