Un homme tente de s’immoler à une station-service

Amanda Moisan | 26 juillet 2022

Une scène pour le moins troublante, lundi soir, pour des gens du secteur Aylmer. Ils ont été témoins d’un homme qui a tenté de s’immoler à une station-service dans le centre-ville. Sans l’intervention de ces bons samaritains, la victime n’aurait probablement pas pu s’en sortir.

C’est ce qui a été confirmé par le Service de police de Gatineau. Les évènements se sont produits, lundi soir, peu après vers 23h, au Ultramar sur le chemin d’Aylmer.

L’homme s’est imbibé d’essence avant de prendre feu. Des gens à proximité lui ont porté secours et ont réussi à éteindre les flammes avant l’arrivée des policiers.

L’individu a été transporté à l’hôpital puis transféré au centre des grands brûlés à Montréal. On craint actuellement pour sa vie et on parle de blessures très importantes.

Quant au SPVG, il a terminé son enquête en concluant qu’il s’agit d’une situation de détresse psychologique.

« Comme c’est de la détresse psychologique ,  on va rester quand même avare de détails ou de commentaires par respect pour cette personne-là qui définitivement avait besoin d’aide . L’intervention des gens sur place a fait une différence pour cette personne-là » .

-Andrée East , porte-parole du SPVG

Toutefois, le SPVG rappelle que plusieurs ressources sont à disposition lorsqu’il est question de santé mentale. Ils font référence au 8-1-1 ou de faire affaire directement avec le Service de police.