Ambulance : Plus de 4h d’attente au sol pour une dame de 86 ans

Élizabeth Dubé | 25 juillet 2022

Une dame de 86 ans a dû attendre l’ambulance pendant quatre heures, lundi , après avoir chuté dans une résidence du secteur Aylmer. Elle est restée face contre le plancher tout ce temps.

Le temps perdu aux urgences a presque doublé dans les derniers mois… et c’est peut-être la raison qui explique pourquoi Rosina Ménard Jean est demeurée étendue, visage au sol, pendant plus de 4h sur le plancher de sa chambre à la résidence le Château Symmes à Aylmer.

Ce serait une autre résidente qui l’aurait découverte à la suite d’une mauvaise chute vers 9h30. Un peu avant 10h, les responsables de la résidence ont appelé une ambulance, mais ce n’est que vers 13h45 que les paramédics sont finalement arrivés sur place. Selon ses proches elles se seraient possiblement disloqué une hanche, brisé un poignet et blessées au pied lors de cette chute.

Toutefois, il y a certaines informations qu’on ne peut confirmer pour le moment. Au passage de TVA-Ottawa/Gatineau, elle n’avait toujours pas passé au triage de l’hôpital.