Philippe Bond : une présumée victime contactée par le SPVG
TVA Gatineau | 22 juillet 2022
L’une des huit présumées victime de l’humoriste Philippe Bond serait prête à porter plainte au Service de police de Gatineau pour des gestes qui seraient survenus en 2007. C’est ce que la presse a affirmé, vendredi matin. La police indique avoir contacté la victime alléguée.
La police de Gatineau soutient qu’elle a pris contact avec Lisa Matthews, pour connaître ses intentions. Le SPVG l’encourage à venir rencontrer un agent, ce qu’elle aurait d’ailleurs l’intention de faire.
La police indique ne pas être en mesure de confirmer ou infirmer que la présumée victime s’est présentée au poste en 2007 pour porter plainte étant donné qu’aucune accusation n’a été autorisée par des poursuites criminelles et pénales.
Rappelons qu’il y a 15 ans, la victime alléguée aurait voulu porter plainte pour agression sexuelle contre l’humoriste, à la suite d’une agression au Hilton du Lac-Leamy de Gatineau. Sa déclaration n’aurait pas été prise au sérieux par le policier en devoir, qui aurait laissé entendre que cette plainte pouvait nuire à la carrière de Philippe Bond.
Plus d’une décennie plus tard, le corps policier indique qu’un rapport d’événement sera effectuée si la plainte est déposée.
-« Il faut comprendre qu’en 2007 et en 2022, il y a quand même une assez grande distinction à faire entre l’ère sociale dans laquelle on vit actuellement . On a contacté la victime pour faire un suivi avec elle, pour voir où elle en était rendu dans ce processus-là. Bien sûr, l’invité à venir porter plainte au service de police de Gatineau » .
– Renée-Anne St-Amant , porte-parole du Service de police de Gatineau
Reste à voir si des accusations criminelles seront portées contre l’humoriste Philippe Bond. Rappelons qu’il a perdu la majorité de ses contrats professionnels après s’être retiré de la vie publique.