Itinérance : Desjardins ferme un guichet

Amanda Moisan | 20 juillet 2022

La caisse Desjardins se dit contrait de fermer le guichet boulevard Saint-Raymond pour des raisons de sécurité. Notamment, la présence accrue de personnes en situation d’itinérance dans le secteur.la direction affirme que la situation c’était sérieusement détérioré au cours des derniers mois.

À un tel point que la sécurité des membres de la caisse et des clients de la librairie adjacente était menacée. Une solution de dernier recours. Plusieurs plaintes ont été déposées par des clients qui n’osaient plus se rendre sur place.

Des dommages ont été causés à l’édifice et des personnes en situation d’itinérance interpellaient les clients. Desjardins affirme avoir tenté plusieurs solutions avant d’en venir à une fermeture, dont de la présence policière, mais sans succès.

Lors d’une rencontre entre le Gîte Ami et des dirigeants de la Caisse populaire, Desjardins aurait demandé des ressources. Étant donné le manque d’employés au Gîte Ami, la solution n’avait pas pu être mise de l’avant.

De son côté, le conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer prend l’engagement de relocaliser un autre guichet dans ce même secteur, mais dans un endroit plus sécuritaire.