Futur hôpital : rencontre avec les propriétaires qui seront expropriés
Élizabeth Dubé | 14 juillet 2022
On en sait maintenant un peu plus sur le processus d’expropriation du parc industriel du boulevard de la Carrière. Une rencontre organisée par le gouvernement du Québec et les propriétaires des entreprises visées vient de se terminer.
Le secteur identifié s’étendra de la rue Edmonton jusqu’à l’ancien chemin de fer Hull-Wakefield.
Lors de cette rencontre, au palais des congrès, on en sait davantage sur la chronologie menant aux premières démolitions. Ça prendra deux ans pour compléter l’ensemble du processus d’expropriation, si tout se passe comme prévu.
Les commerçants recevront dans les prochaines semaines un avis de réserve qui concrétise l’intention d’expropriation.
À compter de la réception de ce document, les propriétaires ne peuvent plus effectuer de travaux majeurs sur leur établissement sans quoi la valeur ajouter ne sera pas prise en compte dans l’évaluation du bâtiment.
Lors de la présentation, les représentants du gouvernement ont insisté sur l’importance que les commerçants s’entourent d’une équipe solide, pour les guider dans ce processus, puisque les frais seront remboursés par le gouvernement. Par contre, il n’y aura aucune compensation monétaire pour couvrir les frais pour cette étape.