Des appels téléphoniques difficiles depuis la tempête

Louis-Charles Poulin | 13 juillet 2022

Des résidents de Mulgrave-et-Derry éprouvent de nombreuses difficultés avec leur ligne téléphonique depuis la tempête du 21 mai. Une situation qui inquiète, puisque plusieurs n’ont pas accès à un réseau cellulaire ni à internet haute vitesse depuis près de 2 mois.

Une résidente du chemin de la Rivière-Blanche, à Mulgrave-et-Derry, se sent impuissante. Sa ligne de téléphone résidentielle, sa seule façon de communiquer, ne fonctionne que sporadiquement depuis près de 2 mois. Pour elle , cette situation est inquiétante étant donné qu’elle s’occupe de son conjoint atteint d’un cancer avancé qui nécessite de nombreux suivis médicaux.

Selon le maire de la municipalité, plusieurs résidents sont incommodés par cette problématique qui serait liée aux installations du fournisseur de services, Bell Canada.

« C’est inacceptable. Tout le monde a le droit d’avoir le même service. Aujourd’hui, on est en 2022, il faut mettre les efforts nécessaires pour pouvoir rétablir ça, le plus rapidement possible » .

-Benoit Lauzon, préfet de la MRC de Papineau

Des camions de Bell Canada étaient sur place, mardi, lors du passage de TVA-Ottawa/Gatineau à Mulgrave-et-Derry. Par courriel, l’entreprise assure que ses équipes travaillent afin de rectifier le problème dans les plus brefs délais.

Selon le bureau de Stéphane Lauzon, on dit faire pression pour que l’accès à internet haute vitesse d’ici la fin septembre, promis par Québec avec l’aide d’Ottawa, soit respecté.